vendredi 20 mars 2015

Chatuscri / Chap 2

suite du chapitre 😉 🎨

Chapitre 2:

 Le bus s'arrêta ,le vent s'engouffrait à l'intérieur. Marco était assis au fond, à sa place habituelle, on entendait toujours la grand mère du coin, jamais malade, toujours pas morte qui racontait des histoires inintelligibles. 
Une poussette entra, Marco lui, descendus du bus , il pouvait entre au moin la vieille :
"-Non mais! Vous pouvez pas fermer cette chose! Moi de mon temps , on portait nos enfants sur les bras !! Oh! Et puis ca m'écrase le pied....!!!" 
Quand il rentra chez lui, sa mère  lui dit qu'une fille avec de drôles de marques sur les poignets était venue. 
"-eh! Qu'est ce qu'elle voulait? 
-hé ben elle m'a dit qu'elle te voir piur un exposé en Sciensologie je crois ... Tiens ! Elle m'a demander de te dire de la rappeler quand tu sera rentrer.
Elle lui tendit un morceau de papier où il était griffonné un numéro de téléphone accompagner d'une signature symbolisant un " Ē".
Marco. T'ilta  tout de suite ! Ce ne pouvait être que : Ēnphore 
Marco s'empara du bout de chiffons et s'apprêta a le jeter a la poubelle, c'est vrai, il n'avait rien à faire avec cette fille qui essayait sûrement de le draguer comme toutes les autres!  De plus , Ēnphore  avait une tete plutôt intelligente et il ne voulait pas que ce gribouilli se transforme en "Marco mon Rototo, mon Bléro...", sur du papier rose accompagné de petits cœurs ! 
Mais a l'instant où ses muscles et ses nerfs se décontractaient pour lâcher le papier, une force venue directement de son cerveau l'en empêcha . A la place de ca, il alla l'accrocher a une pince où il s'electionnait les choses utiles .  Cette reaction le déconcentra quelques minutes, mais Marco était un homme qui s'avait garder son sang froid. Et puis, pourquoi pas se dit-il...C'était vrai qu'il devait faire un exposé en Sciensologie et qu'il n'était avec personne. En fac, c'était assez dure de créer un lien avec des garçons et il ne voulait surtout pas se retrouver avec les barbies aux papiers roses pleins de cœurs! Donc ... La seul solution  pour le moment était  Ēnphore !  Il prit une douche, se rhabilla et partis a l'adresse qui était indiquées .
Marco n'en revenait pas! Il relit encore et encore l'adresse, elle correspondait bien a cette vieille maison cacher par le lierre. 
Il appuya sur la sonnette cachée par les feuilles.
Une fille de 13 ans environ lui ouvrit.
"-bonjour , tu es Marco?,lui demanda t-elle 
Marco hocha de la tete.
-Enchanté,  moi c'est Erzä, je suis la petite soeur d'Ēnphore. Si tu l'as cherché elle est a l'étage ,encherit-elle
Marco ne disant toujours rien approuva qu'Erzä ressemblait vraiment à Ēnphore sauf les yeux,elle les avait d'un turquoise assez foncé , mais ce qui le marqua le plus, ce fut les marques qu'elle portait elle aussi aux poignets et sur la nuque. Mais il n'eut pas le temps de plus les contempler sinon il aurait passé pour un demeuré des poignets. Marco entra, l'intérieur était tout à fait charmant! Décoration plutôt du style indien (Amérique du Nord ) . Il monta a l'étage supérieur par un escalier en colimaçon . Une seule porte était placé devant lui, pas de couloir, il frappa d'un faible "toc-toc". La porte s'ouvrit.  Ēnphore le regarda puis sourit,
"-Tiens tiens, je ne pensais pas que tu allais venir aussi tôt ! Je croyais que tu n'aimais pas les filles ,se moqua-t-elle". Marco baissa le regard et rougit légèrement puis redressa vivement la tete et lui répondit 
"-ben... Il existe forcément un début  à tout et puis je crois que je vais supporté ta tete et ton caractère toute l'année alors autant si préparer !" 
Puis ils éclatèrent de rire tout les deux et ils se mirebts au travail.

Fin du chapitre pour le moment😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire